L’ORGANISATION DE VOTRE MARIAGE

Vous avez prévu de faire le grand pas en concrétisant la vie à deux avec un grand OUI ?

A présent les choses sérieuses vont commencer. Il va falloir organiser cet événement, trouver le lieu, trouver le traiteur, trouver le DJ, trouver le photographe, trouver des idées pour la déco, trouver les idées pour l’animation, etc etc.. .

Autant de choses plutôt inhabituelles pour la plupart des futurs mariés.

Voilà le trac qui commence et le stress qui s’installe. Ai-je bien fait de choisir ce prestataire plutôt que celui-là ? La fête sera-t-elle réussie ? Les invités garderont-ils un bon souvenir de notre mariage ? Voilà autant de questions que beaucoup de futurs mariés se poseront inévitablement.

S’il n’y a pas de réponse miraculeuse à toutes ces questions il est avéré que l’expérience d’un prestataire va constituer une aide précieuse pour éviter les pièges à ne pas commettre et pour vous guider dans l’organisation du plan de journée tout en profitant au mieux de ce grand jour. Car oui au final c’est VOTRE grand jour et il serait dommage qu’avec le stress vous ne puissiez pas pleinement profiter de cette journée.

Le photographe est un des rares prestataires (peut-être même le seul) qui va accompagner les mariés tout au long de cette journée ainsi qu’une partie de la nuit durant la fête. A ce titre l’expérience du photographe est une aide ultra précieuse pour vous guider et vous épauler aussi bien pour l’organisation que tout au long de la journée.

 

Le jour de la fête arrive et ici aussi le photographe aura un rôle déterminent. Bien entendu on veut tous avoir de belles images à la suite de son mariage aussi bien avec les mariés qu’avec les invités. Ceci paraît comme une évidence mais dans la pratique la chose n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. 

Tout le monde n’est pas à l’aise en se retrouvant devant l’objectif d’un photographe. Heureusement qu’il y a des petits « trucs » pour rassurer les convives et permettre d’avoir des clichés de tous les invités dans la joie et la bonne humeur. Au final aussi bien les mariés que les invités seront heureux de retrouver les photos dans la galerie privée.

Même si chaque mariage est unique il y a néanmoins des étapes importantes qu’il convient de pouvoir immortaliser afin de construire ensemble l’album souvenir de votre mariage. L’album est précieux car il va rassembler les plus beaux clichés et retracer les moments forts de votre journée. Vous et vos proches aurez plaisir à le parcourir pendant de nombreuses années.

Parmi les moments importants de la journée on commencera souvent par les photos des préparatifs, puis les différentes cérémonies (civile, religieuse, laïque), puis le cocktail, puis la soirée et jusqu’à la pièce montée sans oublier la danse d’ouverture ou les traditionnels discours. Mais dans la soirée aussi il y a souvent une place importante consacrée à l’animation d’un live photobooth.  

 

Lorsqu’on arrive à la question « combien ça coûte ? » au risque de vous décevoir vous ne trouverez pas ici l’ensemble des tarifs accompagnés des options. Pour réaliser un travail de qualité il faut que puisse s’installer une synergie entre les mariés et l’artistique photographe. On ne parle pas ici de l’achat sur catalogue d’un nouvel aspirateur mais bien de la réalisation d’un travail artistique pour ce qui pourrait bien être le jour le plus important de votre vie.

Mes tarifs sont dans la moyenne des tarifs d’un photographe professionnel. Selon les souhaits de chacun on pourra convenir d’une prestation élargie ou une prestation plus réduite ou encore avec ou sans options.

Parce que votre mariage le mérite, le mieux est de nous rencontrer dans mon showroom pour discuter plus en détail à quoi pourrait ressembler VOTRE MARIAGE DE RÊVE.

Préparatifs

Chaque instant de votre journée est important et rempli d’émotion mais les préparatifs en début de journée constituent des souvenirs plus intimistes en petit comité pour garder une trace du maquillage, de la coiffure et de l’habillage.

Cérémonies

Qu’il s’agisse de la cérémonie civile, de la cérémonie religieuse ou encore de la cérémonie laïque les photos vous permettront d’avoir le plaisir de revivre chacun de ces instants magiques pendant de nombreuses années en feuilletant votre album souvenir.

Vin d’honneur / Cocktail 

Après les moments officiels, le cocktail permet de se détendre et de profiter d’un moment convivial avec vos amis et vos proches autour d’un verre. C’est aussi l’occasion de laisser éclater sa joie.

Soirée

La soirée c’est véritablement l’occasion de faire la fête, de s’amuser, de rigoler et de danser. Depuis la décoration de la salle, l’entrée des mariés, les discours, les jeux, la danse d’ouverture, le gâteau, etc… les photos permettront de revivre chacun de ces précieux instants.

Day after/Séance mariés

Le programme du jour du mariage est souvent très chargé et les mariés veulent passer un maximum de temps avec les proches et les invités. Donc le plus souvent on fait le choix de prévoir la séance photo avec les mariés sur un autre jour. On a le choix du lieu et le choix de l’horaire pour optimiser le style et le rendu des images.

Claude Herrmann photographie

Adresse

3 Rue Louis Pasteur, 67240 Bischwiller

Email

alsacephoto@yahoo.com